Cherchez à emprunt?

 
emprunt
Emprunt lexical Wikipédia.
Il est possible de conclure en signalant que le terme d emprunt est mal choisi: une langue nemprunte pas un mot étranger mais le prend. Il ny a pas de restitution et la langue qui subit lemprunt ne perd rien.
Emprunt finance Wikipédia.
Pour les entreprises hormis les établissements de crédit l'emprunt' est un passif à enregistrer au crédit en contrepartie d'un' apport en banque. Selon les normes internationales les emprunts peuvent être des passifs non courants c'est-à-dire' non liés au cycle normal d'exploitation' ou dont l'échéance' excède 12 mois ou courants en fonction de leurs durées.
Emprunt Wikipédia.
D'une' manière générale, le mot emprunt désigne l'action' d emprunter ou son résultat. Il peut renvoyer à.: Emprunt en finance.; Emprunt, et en particulier Emprunt lexical, en linguistique.; Emprunt culturel en ethnologie, voir diffusionnisme. Voir aussi modifier modifier le code.
emprunt Wiktionnaire.
Beauté d emprunt, sourire d emprunt, vertus d emprunt, etc. Linguistique Mot rapporté d'une' langue à une autre; emprunt lexical. Contrairement à une idée reçue, les apports africains sont négligeables. Par contre les emprunts aux langues caraïbes, au malgache, au portugais selon les cas sont plus importants.

Contactez nous